Miss Hélium est un groupe de musique techno-punk fondé en janvier 2002 en France dans le département des Alpes-Maritimes. Le style de musique joué par ce groupe est un mélange de techno hardcore et de punk'n'roll psychédélique. Miss Hélium est récemment devenu l'une des figures de la scène techno alternative en France et en Europe réalisant de nombreux concerts dans des freeparties, des festivals (BetiZFest), des squats ou des manifestations de rue.

En janvier 2002, Miss Hélium était composé du guitariste Ticho et du "machiniste"/chanteur Tof. Ticho a fait partie de Zarbi Band (punk rock) et de LTS (celtic core). Tof était issu de MXP (techno indus) et de le Poulailler (théâtre punk)).

En octobre 2002, le groupe change de guitariste avec l'arrivée de Pascal, membre des Béruriers (groupe qui est devenu plus tard Bérurier Noir), de Zarbi Band (punk rock) et de LTS (celtic core). En 2004, une 2e guitare intègre le groupe, Tournesol, membre d'Okosystem, qui cèdera sa place en 2006 à Sty, membre de Scramble, ex-In Vitro et Stygmate.


Avant de former Miss Hélium en 2002 avec Pascal, Tof a collaboré avec Loran (des Bérurier Noir) afin de créer l'album Le poulailler en 2000. Tof devient ensuite le machiniste, l'auteur et le chanteur de Miss Hélium, Pascal en est le guitariste. Rapidement le groupe commence à voyager de ville en ville en France puis en Europe. Avec un fort succès relayé par le bouche à oreille et un certain goût pour la vie nomade du mouvement des teufeurs, le groupe est amené à donner des concerts dans de nombreuses régions d'Europe comme en Suisse, en Belgique, en Hollande, en Allemagne, en Pologne, en Slovénie, en Croatie, en Bosnie-Herzégovine, en Serbie, au Monténégro ou en Espagne. Fortement engagé, le groupe joue régulièrement pour des concerts militants où ils sont invités : par exemple lors de manifestions anti-G8 ou de fêtes de rue.

Courant 2008, Tof annonce une longue pause de Miss hélium.

A suivre...

Miss Hélium s'inscrit dans le mouvement des logiciels libres et des arts libres licence libre et disponible sur le site Internet de Diogène, le label d'édition libre ayant édité l'album Vive la sporulation. Les titres sont aussi disponibles sur Dogmazic.

Comment

You need to be a member of Atheist Nexus to add comments!

Join Atheist Nexus

Comment by Napoleon Bonaparte on May 26, 2012 at 11:55pm

Miss Helium

Support Atheist Nexus

Donate Today

Donate

 

Help Nexus When You Buy From Amazon

Amazon

AJY

 

© 2014   Atheist Nexus. All rights reserved. Admin: Richard Haynes.

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service