Lady Coca-Cola - Metal Urbain

« Je me suis mis aux machines parce que je n’avais pas le temps d’apprendre à jouer de la guitare » (Eric Débris)

Métal Urbain a été un des premiers groupes punk français. Ils ont été fortement influencés par The Clash et Sex Pistols, d'une part, et d'autre part par une approche électro liés à Metal Machine Music de Lou Reed. Ils s'appuient sur des guitares fortement déformée et remplacé la section rythmique rock traditionnel de la guitare basse / batterie avec un synthétiseur et boîte à rythmes, une approche unique alors que laissait présager les possibilités expérimentales qui ont été explorés par des bandes post-punk tard comme Big Black. Ils étaient également connus pour leur image radicale (les couleurs des albums étant toujours un sombre tableau noir, blanc et rouge) des paroles subversives et chanté en français.

Métal Urbain a été accueillie avec beaucoup d'enthousiasme en Angleterre, en particulier par John Peel et le label Rough Trade. (Métal Urbain single "Paris Maquis" a été la première version de Rough Trade.) Ils ont eu un public enthousiaste mais peu en France, recevant peu d'exposition. La scène punk rock n'était pas aussi populaire en France comme en Angleterre, et ils n'ont pas l'intérêt des médias français comme les groupes anglais comme Sex Pistols ont fait. En conséquence, le groupe s'est séparé en 1979, si les membres épars de former des groupes tels que Metal Boys, Mix docteur et le remix, et Desperados.

Métal Urbain ont concentré leurs efforts sur les célibataires, et seulement produit un album, Les Hommes Morts Sont Dangereux, alors qu'il est actif. Toutefois, depuis leur rupture, les dossiers de compilation plusieurs ont été libérés, la collecte de leurs singles avec le matériel additionnel comme des séances de la BBC et des enregistrements live.

Views: 144

Comment

You need to be a member of Atheist Nexus to add comments!

Join Atheist Nexus

Support Atheist Nexus

Supporting Membership

Nexus on Social Media:

© 2015   Atheist Nexus. All rights reserved. Admin: Richard Haynes.

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service